cropped-logo-1.png

Demandes & Réclamations

Bienvenue sur la rubrique contact La Métropole Mobilité,

 

Merci de sélectionner ci-dessous le motif de votre demande ou réclamation, de remplir le formulaire et de télécharger les fichiers joints demandés (si besoin).

Toutes vos questions et remarques seront prises en compte et traitées dans les meilleurs délais.

POUR TOUS
Demander une information
Signaler un incident, faire une réclamation
Faire une demande (carte de mobilité, attestation d’achat, …)
Retrouver un objet perdu
Faire une suggestion
SCOLAIRES
Demander une information sur l’inscription aux transports scolaires
Apporter des éléments sur votre dossier d’inscription
Signaler une anomalie sur votre dossier d’inscription
Changer votre adresse mail sur votre dossier scolaire
Demander une aide forfaitaire (indemnités kilométriques)
PMR - Personnes à mobilité réduite
Demander une carte d’accompagnateur PMR
ETABLISSEMENTS SCOLAIRES & COLLECTIVITES
Demander le transport d’un groupe sur ligne régulière
Demander des titres pour correspondants scolaires
Acheter des Pass groupe Métropole lecar pour une sortie scolaire
ENTREPRISES & ASSOCIATIONS
Acheter des Pass groupe Métropole lecar pour les groupes associatifs

Pic de pollution
Plan d’Urgence Transports

En raison d’un épisode de pollution (particules PM10) sur le département des Bouches-du-Rhône, la vigilance pollution est activée.

La procédure d’alerte de niveau 1 est déclenchée pour le jeudi 02 janvier 2025.

La Métropole Mobilité vous accompagne et propose des solutions de mobilité durable.

Pour cette journée :

Les 30 premières minutes de chaque trajet sur levélo

en libre-service à Marseille sont gratuites
(puis facturées 0,05 €/min au-delà) pendant toute la durée de l’épisode de pollution.

 

Délaissez votre voiture et privilégiez les modes de déplacement doux :
la marche à pied, levélo, levélo+

Demain l’arrivée d’un vent d’ouest et les précipitations feront baisser les niveaux de particules fines. L’alerte ne sera pas reconduite