cropped-logo-1.png

Le bus+ à la demande / Bassin est Etang

Ce service fonctionne uniquement sur réservation après une inscription préalable obligatoire.

Comment s'inscrire

Télécharger le document suivant : Formulaire lebus+ à la demande

  1. Remplir et signer le document téléchargé
  2. Envoyer ou déposer votre dossier aux adresses suivantes :  
    • Métropole Aix-Marseille Provence, Réseau Salon Etang Côte Bleue Rond-Point de Pierre Plantée – Centre Urbain – BP 80072 – 13742 VITROLLES Cedex  
    • La Boutique Mobilité 68, Place Jules Morgan 13 300 Salon de Provence  

    L’instruction du dossier complet peut prendre 2 semaines.  

    L’accès est accordé selon la durée de validité de la carte CMI. En cas d’acceptation, l’usager pourra effectuer ses demandes de réservation dès réception du courrier. Dérogation possible sur présentation d’un certificat médical pour une invalidité temporaire ou dans l’attente de l’obtention de la carte d’invalidité.  

    La demande de renouvellement doit être faite 2 mois avant la date de fin de validité. 

Comment réserver

Service de réservation :  04 42 46 06 66 du lundi au samedi (sauf dimanche et jours fériés) de 6h30 à 20h30  

Information :  0 800 713 137 (service et appel gratuits)  

Baisse d’audition ? Sourd ou malentendant ? Appelez le service en cliquant ici   

 

Du lundi au samedi (sauf le dimanche et jours fériés) de 6h30 à 20h  

 

Pour un déplacement ponctuel (aller et/ou retour) : réservez jusqu’à 2 heures avant l’heure souhaitée. L’horaire de prise en charge peut être décalé en fonction des réservations existantes. Décalage de +/- 10 min, vous êtes contacté directement par téléphone et un SMS de confirmation. 

 

Pour les déplacements réguliers :  
Réservation possible en 1 fois, pour une durée de 15 jours, jusqu’à 1 mois à l’avance.   

Comment annuler

  • Toute annulation doit être faite au minimum 2 heures avant le déplacement. 
  • Une course annulée sans appel au préalable à la centrale engendre l’annulation automatique de la course retour. 
  • Au bout de deux absences injustifiées, la course retour est automatiquement annulée. Les courses de la semaine en cours et celle de la semaine suivante sont annulées. 

Abonné au service lebus+ à la demande ? Vous pouvez gérer vos déplacements en lignes (réservations et annulations), en vous connectant sur l’application et le site internet My Mobi. 

Site internet : My Mobi   

Application mobile My Mobi sur :  

  Télécharger dans l'App Store   Télécharger sur Google Play

Tarification

Service accessible avec les titres de transports métropolitains et du réseau Ulysse. 

Les tarifs lebus+ à la demande sont identiques à ceux appliqués sur les lignes régulières. 

Téléchargez le dépliant lebus+ à la demande ici (Lien guide lebus+ à la demande 2024) 

Plus d’informations ici 

Application Mobile : Google Play / App Store