Allo le Bus est un service de transport collectif de voyageurs au même titre que le réseau régulier Ulysse.
Numéros d’appel :
- Cornillon-Confoux, Fos-Sur-Mer, Grans, Istres, Miramas, Port-Saint-Louis-du-Rhône : 04.42.77.07.07
- Martigues, Port-de-Bouc, Saint-Mitre-les-Remparts : 04.88.93.00.44
L’inscription au service comme le numéro d’appel pour la réservation se font en fonction du lieu de résidence de la personne. Ce principe est aussi valable pour les touristes en séjour dans notre région. Le lieu de résidence durant le séjour est à prendre en compte au moment de l’inscription et de la réservation. Il est réservé uniquement aux personnes dans l’impossibilité d’utiliser les lignes du réseau urbain en raison de leurs difficultés de mobilité. Après réservation, le service permet un déplacement d’adresse à adresse, avec une prise en charge et une dépose sur le trottoir de la voie publique.
Attention : le conducteur n’assure pas une mission d’accompagnement.
Plaquette : pas téléchargeable sur le site (lien inactif).
Site internet : http://www.ulyssereseau.fr/lignes/service-a-la-demande-190.html
- Sur les communes de Cornillon-Confoux, Fos-Sur-Mer, Grans, Istres, Miramas et Port-Saint-Louis-du-Rhône :
le service fonctionne du lundi au samedi de 6h15 à 20h (première et dernière prise en charge du client). - Sur les communes de Martigues, Port-de-Bouc et Saint-Mitre-les-Remparts :
le service fonctionne du lundi au samedi de 7h à 20h (première et dernière prise en charge du client).
Ce service est réservé aux personnes à mobilité réduite dont le taux d’invalidité est de 80% et plus.
Les personnes à mobilité réduite souhaitant bénéficier d’un accompagnement à titre gratuit durant leur déplacement, doivent le signaler lors de leur inscription au service.
Il leur sera demandé une attestation délivrée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (organisme délivrant la carte d’invalidité) précisant la nécessité d’un accompagnement. Pour cela, les personnes devront en faire la demande au préalable à la MDPH.
L’accompagnateur n’est pas nommément désigné. Il est valide et apte à aider l’usager dans son déplacement.
Dans le cadre de cette mission d’accompagnement, la personne voyage gratuitement. Pour les enfants de 14 ans et moins, l’accompagnant sera automatiquement accepté à titre gratuit.
Avant de bénéficier du service « Allô le bus », PMR, merci de vous inscrire auprès des boutiques Ulysse d’Istres ou de Martigues :
- Boutique Ulysse d’Istres : 04.42.77.07.07. Gare routière, Le Palio. Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h30 à 18h, le samedi de 7h30 à 12h.
- Boutique Ulysse de Martigues : 04.88.93.00.43. Hôtel d’agglomération, rond-point de l’Hôtel de Ville. Ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Ce service fonctionne uniquement sur réservation et sur un principe d’inscription préalable obligatoire.
Pour bénéficier du service « Allô le bus » service PMR, il est impératif de réserver au plus tard 24h à l’avance.
- Numéro de réservation pour les habitants de Cornillon-Confoux, Fos-Sur-Mer, Grans, Istres, Miramas et Port-Saint-Louis-du-Rhône : 04.42.77.07.07. du lundi au samedi de 7h à 19h.
- Numéro de réservation pour les habitants de Martigues, Port-de-Bouc et Saint-Mitre-les-Remparts : 04.88.93.00.44. du lndi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Au moment de la réservation, le client au préalable inscrit au service TAD PMR devra indiquer :
- Nom et coordonnées
- Adresse précise de prise en charge et de dépose, ainsi que la commune de départ et destination.
- Horaires souhaités et contraintes éventuelles
- Mention du type de handicap (déplacement en fauteil roulant, eprsonne non voyante …).
- Mention du besoin d’accompagnement.
Télécharger la fiche de renseignement – Allô le Bus
Télécharger le règlement – Allô le Bus